«François-Xavier Bellamy serait un bon candidat» pour les européennes, estime Éric Ciotti<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
En septembre déjà, le patron de la droite avançait avec une certaine retenue: «François-Xavier Bellamy est quelqu’un de grand talent et il y a une forte probabilité que ce soit lui.»
En septembre déjà, le patron de la droite avançait avec une certaine retenue: «François-Xavier Bellamy est quelqu’un de grand talent et il y a une forte probabilité que ce soit lui.»
©GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Pressenti

Pressenti pour mener la liste des Républicains aux élections européennes, François-Xavier Bellamy a de nouveau été cité par Éric Ciotti pour remplir cette fonction.

Alors que Les Républicains (LR) n’ont toujours pas dévoilé leur tête de liste pour les élections européennes, Éric Ciotti n’a pas hésité à lancer le nom de François-Xavier Bellamy ce mercredi au micro de France Inter. «On a des parlementaires de très grande qualité, notamment François-Xavier Bellamy qui conduit notre délégation (au Parlement européen)», a-t-il prudemment avancé avant d’affirmer que l’eurodéputé «serait un bon candidat».

En septembre déjà, le patron de la droite avançait avec une certaine retenue: «François-Xavier Bellamy est quelqu’un de grand talent et il y a une forte probabilité que ce soit lui.» Prudents, les ténors du parti laissent toutefois transparaître leurs ambitions pour celui qui siège au Parlement européen depuis 2019. Le chef de file des sénateurs LR, Bruno Retailleau, a ainsi estimé que François-Xavier Bellamy faisait figure de «candidat naturel» à droite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !