François Hollande serait intervenu en faveur de Canal + pour les droits TV de la Ligue 1<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
François Hollande serait intervenu en faveur de Canal + pour les droits TV de la Ligue 1
©@Elysee

Un président ne devrait pas dire ça...

Le président de la République raconte avoir aidé les patrons de Canal + et être intervenu auprès de l'émir du Qatar.

François Hollande raconte comment il a oeuvré en faveur de Canal + lors du dernier appel d'offre pour les droits de diffusion télévisuelle de la Ligue 1, au Printemps 2014, dans le livre-révélation Un président ne devrait pas dire ça... 

"On a sauvé Canal. J'ai reçu discrètement [Rodolphe] Belmer et [Bertrand] Méheut [anciens patrons de Canal +, ndlr]. J'ai appelé l'émir du Qatar et lui ai dit : "Vous allez venir en France en juin, on vous a défendus par rapport aux Saoudiens, on est à vos côtés, mais là, qu'allez-vous faire sur les Rafale ? Il y a aussi l'histoire du foot... Je souhaite qu'il y ait un partage.""

En effet, Canal + a reçu dans l'appel d'offre les lots 1 et 2, comprenant les meilleures affiches du championnat. 

"J'ai été très choqué par les révélations du président de la République", a déclaré Frédéric Thiriez, à la tête de la Ligue à l'époque. "Nous avions des soupçons, aujourd'hui nous avons des preuves. C'est une infraction grave au droit de la concurrence. Le football français a été spolié. Il doit maintenant se porter devant les tribunaux afin de réclamer à l'État réparation du préjudice subi."

Lu sur L'Équipe

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !