François Hollande "se représentera", assure Nicolas Sarkozy | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande "se représentera", assure Nicolas Sarkozy
©France 2

Bien informé ?

François Hollande "se représentera", assure Nicolas Sarkozy

Invité sur C8, l'ancien président ne ménage pas ses critiques contre son successeur mais estime qu'il sera bien le candidat du parti socialiste.

C'est un Nicolas Sarkozy grave et peu loquace qui s'est présenté sur C8, pour l'émission Punchline, présentée par Laurence Ferrari. Il est notamment revenu sur le livre confessions de François Hollande, dans lequel le président de la République égratigne largement son prédécesseur. "On se demande jusqu'où ce président bavard va détruire la fonction présidentielle" a lâché Nicolas Sarkozy. "On voit maintenant quelle est la personnalité de François Hollande, un homme qui n'aime que lui-même."

Pour autant, l'ancien chef d'Etat l'assure, François Hollande ne doit pas être enterré trop tôt. "Le connaissant comme je le connais, il se représentera" assure Nicolas Sarkozy. Un nouveau sondage Ifop pour le JDD montre pourtant que seuls 14% des Français souhaitent sa candidature (-1 point par rapport à l'année dernière). En revanche, ils sont 73% à estimer que le chef d'Etat sera bien présent lors du scrutin. 

A LIRE AUSSI - Bientôt orphelins ? À quoi se préparent électeurs et élus de la droite-vraiment-de-droite face à une victoire d'Alain Juppé

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !