François Hollande maintient le statu quo autour d'Emmanuel Macron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Hollande maintient le statu quo autour d'Emmanuel Macron
©Reuters

Pas touche à mon ministre !

François Hollande maintient le statu quo autour d'Emmanuel Macron

Lors de sa traditionnelle interview du 14 juillet, le chef d'Etat n'a pas remis en cause la présence de son ministre au gouvernement.

Emmanuel Macron a obtenu un blanc-seing. Malgré les remontrades de plusieurs ministre et de Manuel Valls, François Hollande a décidé de ne pas sancationner son jeune minstre de l'Economie, malgré ses critiques contre la poltiique actuelle. "Ce n'est pas le sujet le plus important" a débuté le président. Selon lui, Emmanuel Macron "a mené des réformes, il a veut rencontrer les citoyens, c'est utile."

 Mais il y a des règles" réaffirme-t-il, soulignant l'obligation de la "solidarité, l'esprit d'équipe", et le fait "d'être à plein temps dans sa tâche". Il a par ailleurs précisé qu'il ne pouvait y avoir de la part de ses ministres "de démarche personnelle, encore moins présidentielle, il faut servir jusqu'au bout." Pour François Hollande, Emmanuel Macron n'a donc pas franchi la ligne jaune.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !