Hollande en visite d’Etat au Mexique, Trierweiler s'immisce dans l'affaire Versini<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Hollande en visite d’Etat au Mexique, Trierweiler s'immisce dans l'affaire Versini
©

Détente en vue ?

Le chef de l’Etat sera au Mexique jeudi et vendredi. François Hollande espère relancer la coopération entre les deux pays, dont les relations sont tendues depuis l’affaire Cassez.

Un an après la libération de Florence Cassez, en janvier 2013, François Hollande veut relancer les échanges entre la France et le Mexique et réparer les relations abîmées entre les deux pays. Le président effectuera ainsi ce jeudi et vendredi une visite d'Etat à l'invitation du président Enrique Pena Nieto. 

Une visite qualifiée "d’importante" par l’Elysée afin "d'acter la reprise des relations", un peu plus d’un an après la libération de la Française Florence Cassez, rapporte Franceinfo.fr. Détenue sept ans au Mexique pour complicité d'enlèvement, son sort avait fait l’objet de tensions entre les deux pays

Aujourd’hui, le président souhaite donc renforcer la coopération culturelle et accroître échanges et investissements. Mais déjà une autre affaire pourrait assombrir la visite de François Hollande : celle de Maude Versini. Cette Française accuse son ancien mari d’avoir enlevé ses trois enfants au Mexique, depuis décembre 2011 et demande à François Hollande d'agir pour pouvoir récupérer ses enfants. 


Maude Versini : "Valérie Trierweiler m’a beaucoup aidée"by Europe1fr

Dans son appel, elle a reçu un soutien de poids : celui de Valérie Trierweiler, l’ex-compagne du chef de l’Etat. Sur Twitter, elle a demandé au ministère des Affaires étrangères d’agir sur ce dossier. 

Lu sur Franceinfo.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !