François Hollande : "Si certains militaires se sont mal comportés, je serai implacable"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
François Hollande : "Si certains militaires se sont mal comportés, je serai implacable"
©Pools News/Reuters

Avertissement

Le chef d'Etat est revenu sur les accusations d'abus sexuels qui pèsent sur des soldats français.

En visite à Brest, François Hollande s'est exprimé auprès des journalistes sur les soupçons de viols sur mineurs qui visent plusieurs militaires français en Centrafrique. "Si certains militaires se sont mal comportés, je serai implacable" a-t-il ainsi affirmé.

"Dès que les premières informations nous sont parvenues, au ministre de la Défense et à moi-même, nous avons diligenté une enquête et nous avons saisi la justice" a expliqué le président de la République. "Maintenant, il conviendra d'aller jusqu'au bout des procédures et quand les faits seront établis, s'ils le sont, si ces informations sont confirmées par les enquêtes judiciaires et par l'enquête de commandement, (...) il y aura des sanctions qui seront en proportion des faits qui auront été constatés et, si c'est grave, les sanctions seront graves, elles devront même être exemplaires".

Un rapport de l'ONU, révélé par The Guardian, relate des témoignages d'enfants centrafricains sur des abus sexuels supposés de militaires internationaux dont 16 soldats français, présents dans le pays début 2014.

Lu sur Ouest France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !