Reconnu sur Twitter, François Fillon sort de l'anonymat | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Reconnu sur Twitter, François Fillon sort de l'anonymat
©

Grillé !

Reconnu sur Twitter, François Fillon sort de l'anonymat

Le premier ministre a avoué dimanche s'être inscrit sur Twitter. Démasqué mais bon joueur, il apparaissait sous un pseudonyme!

Il circulait sur la toile depuis plusieurs jours sous un faux pseudonyme. Mais démasqué, François Fillon a préféré mettre fin aux rumeurs. C'était bel et bien lui qui, sur Twitter, se cachait sous le pseudonyme "fdebeauce". Une référence au nom du lieu-dit où il possède une maison, Beaucé, dans la Sarthe."Bravo à @smarchau qui m'a trouvé le premier et merci à tous mes followers", a tweeté fdebeauce, dimanche vers 11 heures. L'entourage du Premier ministre a par la suite confirmé l'identité de fdebeauce.

La palme revient à Smarchau, "enseignant, informaticien", qui est le premier à avoir trouvé celui qui se cachait derrière ce mystérieux pseudo. Avant lui, mais toujours le 2 décembre, le député UMP avait lancé le défi de trouver le pseudo du chef du gouvernement en tweetant: "Francois Fillon m'a dit qu'il était l'un de mes followers sous un pseudonyme. une bouteille de champagne à celui qui le découvrira". 

Face à certains commentaires qui accusent François Fillon d'avoir voulu suivre discrètement les messages de ses ministres, l'entourage du Premier ministre préfère calmer le jeu: "Ce compte n'est pas destiné à ce que le Premier ministre s'exprime sur Twitter, qui est un réseau social pour tout le monde, cela ne va pas plus loin que ça".

 

Lu sur lci.Tf1.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !