François Fillon soupçonné d'avoir rendu les mauvais costumes | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon soupçonné d'avoir rendu les mauvais costumes
©Reuters

Sans fin...

François Fillon soupçonné d'avoir rendu les mauvais costumes

De son côté, le fameux bienfaiteur Robert Bourgi évoque des "pressions politiques" du clan Fillon.

Les très onéreux costumes de François Fillon continuent à le poursuivre. Après la révélation de ces cadeaux et la promesse du candidat de la droite de les "rendre", Mediapart affirme que deux costumes sur les trois rendus ne correspondent pas. "Le 4 avril, jour de l’audition de Robert Bourgi par la police, son avocat [...] a été chargé d’amener les trois costumes fabriqués sur mesure aux enquêteurs. Seulement voilà, deux [...] ne ressemblaient en rien à des vêtements Arnys, qui sont pourtant très facilement identifiables."

De son côté, Robert Bourgi explique au média avoir subi des pressions politiques lors de cet épisode. "Ils ont souhaité que je ne dise rien concernant l’identité de la personne qui a offert les costumes : moi" raconte-t-il. "Je leur ai demandé pourquoi. Ils m’ont dit : 'Tu sais, c’est la Françafrique, on va penser que…'. Mais qu’est-ce que la Françafrique a à voir avec cela ? Par conséquent, j’ai été contraint pendant une semaine de mentir." Il évoque clairement le clan Fillon. "La charge médiatique était très forte [...] j’ai été soumis à des pressions d’ordre politique. Seulement voilà, je suis un homme libre qui ne cède à aucune pression."

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !