François Fillon rejoint le conseil d'administration de Sibur, un géant de la pétrochimie russe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon va rejoindre le conseil d'administration de Sibur, un géant de la pétrochimie russe, en tant qu'administrateur indépendant
François Fillon va rejoindre le conseil d'administration de Sibur, un géant de la pétrochimie russe, en tant qu'administrateur indépendant
©Lionel BONAVENTURE / POOL / AFP

Nouvelle vie

François Fillon rejoint le conseil d'administration de Sibur, un géant de la pétrochimie russe

François Fillon a rejoint le conseil d'administration du géant russe de la pétrochimie Sibur. Fin juin, François Fillon avait déjà intégré le conseil d'administration d'une autre société russe, Zaroubejneft.

L'ancien Premier ministre français François Fillon a officiellement rejoint le conseil d'administration du géant russe de la pétrochimie Sibur, selon une annonce du groupe ce jeudi 23 décembre. La société a publié une liste actualisée de son conseil d'administration, plaçant François Fillon au poste d'administrateur indépendant, d'après des informations de CNews. Le groupe est notamment contrôlé par Leonid Mikhelson, l'un des hommes les plus riches de Russie, et Guennadi Timchenko, un proche du président Vladimir Poutine.

François Fillon avait rejoint, fin juin, le conseil d'administration d'une autre société russe, Zaroubejneft. L'entreprise est spécialisée dans le développement et l'exploitation des gisements d'hydrocarbures notamment à l'étranger, et est détenue par l'Etat.

François Fillon est par ailleurs à la tête d'Apteras, un cabinet de conseil qu'il a créé en 2017.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !