François Fillon lance des poursuites en diffamation contre Jean-Pierre Jouyet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
François Fillon attaque sur le terrain juridique
François Fillon attaque sur le terrain juridique
©Reuters

Suite

François Fillon lance des poursuites en diffamation contre Jean-Pierre Jouyet

Fabrice Lhomme et Gérard Davet sont également visés par cette procédure.

François Fillon a décidé de hausser le ton. Et la bataille désormais sur le terrain judiciaire. En effet, le Premier ministre a engagé des poursuites en diffamation contre Jean-Pierre Jouyet. Fabrice Lhomme et Gérard Davet sont également visés par cette procédure. Une première audience de procédure se déroulera le 13 janvier devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris. 

Dimanche, François Fillon était revenu sur cette affaire sur BFMTV. "Cette affaire ressemble étrangement à une machination. Cette conversation n'a jamais eu lieu. C'est en contradiction avec toute ma vie politique, mon éthique.(...) Je vous dis avec un peu de colère que cette accusation est mensongère. Je suis sûr de moi, sûr de mon honnêteté" a martelé l’ancien Premier ministre.

"Ceux qui ont voulu me faire ça ont voulu me faire taire. J'ai du mal à croire que Jean-Pierre Jouyet ait pu agir seul. Il y a un vrai soupçon que nous soyons en face d'une véritable affaire d'Etat. On voit assez bien le mobile du crime : on abat un concurrent et avec une seule balle, on en abat un deuxième (Nicolas Sarkozy, ndlr)" a-t-il encore dit.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !