François Fillon ferme sa société "2F Conseil" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon ferme sa société "2F Conseil"
©MARTIN BUREAU / AFP

Clap de fin

François Fillon ferme sa société "2F Conseil"

En début d'année, l'activité de cette entreprise avait causé bien des soucis au candidat Fillon, déjà empêtré dans le "Penelopegate"

"2F Conseil", c'est (bientôt) terminé. Comme le révèle Paris Match, François Fillon a décidé de fermer sa société personnelle. D'après une annonce légale publiée dans Le Quotidien Juridique, l'ancien candidat de la droite à l'élection présidentielle engagera la dissolution de l'entreprise à compter du 27 décembre.

Créée le 6 juin 2012, 2F (nommée ainsi à cause des initiales de l'ancien Premier ministre) proposait une activité de "conseil, d'assistance, de formation, de réalisation d'études, de veille, d'audits, d'analyses ou de prestations" selon ses statuts. En plein "Penelopegate", des opposants au candidat de droite avait soupçonné des possibles conflits d'intérêt.

Si François Fillon, retiré de la vie politique, lâche donc cette société, il n'abandonne pas le monde des affaires pour autant. Paris Match rappelle qu'il il a été recruté à la rentrée "par Tikehau Capital, une prospère société spécialisée dans la gestion d'actifs et d'investissements et a déjà créé une autre société, Apteras"

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !