François Fillon annonce la démission de Georges Tron | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Fillon annonce la démission de Georges Tron
©

Scandale

François Fillon annonce la démission de Georges Tron

Accusé d'agression sexuelle, le secrétaire d’État, chargé de la Fonction publique quitte le gouvernement.

C'est un communiqué du Premier ministre qui a annoncé dimanche peu avant 14 h, la démission de Georges Tron. Le Premier ministre François Fillon, dit "prendre acte" de cette décision.

Cette décision fait suite aux plaintes pour agression sexuelles visant le secrétaire d'Etat. "Il n'y aura pas de démission spontanée. Mais comme l'a indiqué son avocat samedi, la démission sera immédiate si le président de la République ou le Premier ministre en expriment le souhait. S'ils l'ont déjà exprimé, cela interviendra sans délai" signalait dimanche matin l'entourage proche du ministre cité par l'AFP.

"Le Premier ministre, en accord avec le Président de la République, prend acte de cette décision qui ne préjuge en rien des suites qui seront données par la justice aux plaintes déposées contre Georges Tron et dont il conteste le bien fondé. François Fillon salue le courage et le sens des responsabilités de Georges Tron qui a ainsi fait prévaloir l’intérêt général. Cette décision lui permettra d’assurer désormais sa défense en toute liberté." indique le communiqué de Matignon

Lu sur le site du Premier ministre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !