François Bayrou rebondit dans un sondage | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
François Bayrou rebondit dans un sondage
©

Vent en poupe

François Bayrou rebondit dans un sondage

Jusque là boudé par les sondages, François Bayrou bénéficierait désormais d'intentions de vote égales à celles de Marine le Pen aux présidentielles de 2012.

François Bayrou a de quoi être satisfait. Après avoir officialisé sa candidature à l'élection présidentielle mercredi à Paris, occupé la scène médiatique, et lancé un banquet sur ses terres à Pau, le président du MODEM augmente sa cote de popularité. Un sondage LH2-Yahoo, publié dans la nuit, le crédite désormais de 13% d'intentions de vote. C'est quasiment deux fois plus qu'à la fin du mois de novembre (7%).

Cette remontée permet à François Bayrou de semer le candidat du Parti de gauche Jean-Luc Mélenchon (6.5%, soit - 0.5 point), et la candidate écologiste Eva Joly (4.5%, soit - 1.5 point). Hervé Morin, son rival du centre, reste plafonné à 1%. Avec ses 13%, le candidat du MODEM se hisse au niveau de Marine Le Pen, dont les intentions de vote ont baissé de 1.5 point par rapport au mois de novembre.

Selon LH2, la remontée de François Bayrou «est d'autant plus significative qu'elle se vérifie de manière marquée [dans la plupart] des catégories socioprofessionnelles et des catégories d'âge». Seuls les retraités et les 18-24 ans se montrent peu réceptifs au discours du Béarnais sur le désendettement de l'État, l'indépendance partisane ou encore le soutien au «produit en France». A titre de comparaison, en décembre 2006, peu après sa déclaration de candidature, l'ex président de l'UDF culminait à 9% d'intentions de vote dans un sondage Ipsos.

 

 

 

Lu sur lefigaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !