François Bayrou juge le programme de Fillon "dangereux" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Bayrou juge le programme de Fillon "dangereux"
©

Désunion

François Bayrou juge le programme de Fillon "dangereux"

Le président du MoDem laisse planer le doute sur une éventuelle candidature à la présidentielle.

Il ne s'était pas exprimé depuis le premier tour. François Bayrou est finalement sorti de son silence, dans une interview pour Reuters. Et il n'est tendre avec le nouveau favori des sondages. "Les choix que je découvre dans le projet que présente François Fillon sont des choix qui me paraissent dangereux pour l'alternance et pour le pays" tranche le président du MoDem. Et il continue de croire à la victoire d'Alain Juppé. "Je le soutiens absolument. Il peut encore gagner. Tout va se jouer au débat" affirme François Bayrou.

Que se passerait-il si le maire de Bordeaux échouait ? Le doute plane. "Je suis absolument libre de mes choix, que je ferai en fonction de l'intérêt national" avertit François Bayrou. Malgré les appels du pied de François Fillon, le patron du MoDem pourrait donc se lancer dans une candidature. Dans le Figaro, il affirme même : "J'ai l'intention de faire mûrir un projet plus dynamisant pour le pays, plus juste et plus social que celui qui est proposé aujourd'hui." 

A LIRE AUSSI - Et au fait, que ferait François Bayrou en cas de victoire de François Fillon à la primaire ?

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !