Vers la reconnaissance d'un Etat palestinien ?<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Vers la reconnaissance d'un Etat palestinien ?
©

Frontières

La France et des pays européens n'écartent pas cette option, a déclaré l'ambassadeur de France à L'Onu.

La France et des pays européens songent à reconnaître un État palestinien, a déclaré jeudi 21 avril l'ambassadeur de France à l'ONU Gérard Araud. "La reconnaissance de l'État de Palestine est une option à laquelle nous réfléchissons actuellement avec nos partenaires européens, dans l'optique de créer un horizon politique à même de relancer le processus de paix", a-t-il déclaré. Il a par ailleurs réaffirmé l'"attachement indéfectible (de l'Onu) à la sécurité d'Israël".

Le président palestinien Mahmoud Abbas a été reçu par Nicolas Sarkozy à l'Elysée jeudi, pour, selon lui, "demander conseil" sur les démarches à suivre en vue de la reconnaissance d'un État de Palestine.

Le ministre des affaires étrangères Alain Juppé s'est quant à lui dit favorable à cette option. "C'est une question à laquelle il faut réfléchir et à laquelle nous réfléchissons. Et elle se posera au mois de septembre ou octobre", a-t-il redit cette semaine.

Lu sur lepoint.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !