Valls plus dur que Sarkozy ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Valls plus dur que Sarkozy ?
©

Immigration

Valls plus dur que Sarkozy ?

C'est ce qu'on peut lire dans le Nouvel Obs alors qu'Amnesty International épingle la politique française à l'égard des migrants tunisiens.

Les Tunisiens "doivent retourner en Italie ou dans leur pays !". C'est, à en croire le Nouvel Obs, la position que Manuel Valls défend au sujet de l'immigration clandestine en provenance du Sud de la Méditerranée.

Le député-maire d'Evry aurait même confié son point de vue à Dominique Strauss-Kahn qui aurait été "assez favorable à cette politique, mais il lui faut l'assumer et trouver les mots pour le dire", aurait ajouté l'élu socialiste.

Cette "confidence" est intervenue à la veille de la publication du rapport annuel d'Amnesty International ce vendredi, particulièrement sévère sur la politique de la France à l'égard des Tunisiens.

Le vice-président de l'ONG explique : "Malheureusement, en 2011 comme en 2010 et les années précédentes, la France met beaucoup plus l'accent sur le contrôle de l'immigration que sur la protection des droits des réfugiés, des demandeurs d'asile, des migrants". L'ONG déplore également la marginalisation des Roms.

Ce jeudi, les ministres européens de l'Intérieur se sont réunis à Bruxelles pour étudier une éventuelle révision des accords de Schengen, qui pourraient être "adaptés à la marge". La veille, le Danemark avait déclaré renforcer ses contrôles douaniers aux frontières du pays.

Lu suir AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !