Le don de sang bientôt possible pour le homosexuels | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le don de sang bientôt possible pour le homosexuels
©

Le saviez-vous ?

Le don de sang bientôt possible pour le homosexuels

Jusqu'à aujourd'hui, cette interdiction était justifiée par la plus grande prévalence du VIH dans la communauté homosexuelle.

En France, le don du sang est toujours interdit aux homosexuels. Mais plus pour longtemps, a annoncé la ministre de la Santé et des Affaires sociales Marisol Touraine, à l'occasion de la journée mondiale du don du sang.

"Le critère ne peut pas être la nature des relations sexuelles ou l'inclination sexuelle", a-t-elle justifié. "Le seul critère, c'est celui du risque et de ce point de vue-là, nous allons avancer pour faire en sorte que les hommes, qui ont des relations sexuelles avec d'autres hommes, soient en mesure de donner, puisque ce n'est pas, en soi, un facteur de risque".

En effet, jusque là, cette interdiction était justifiée par la plus grande prévalence du VIH dans la communauté homosexuelle. Mais aujourd'hui, "il n'y a pas de population à risque en raison de leur orientation sexuelle", a ajouté Marisol Touraine.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !