Formation professionnelle : Jean-Marc Ayrault demande au Medef d'agir | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Formation professionnelle : Jean-Marc Ayrault demande au Medef d'agir
©

Mise au point

Formation professionnelle : Jean-Marc Ayrault demande au Medef d'agir

Patronat et syndicats se retrouvent ce vendredi pour poursuivre leurs négociations sur ce dossier.

"Je le dis au Medef, puisque c'est le Medef qui aujourd'hui bloque la négociation : j'espère que ça va se débloquer, c'est une question d'heures, il faut un accord". Jean-Marc Ayrault s'est montré ferme ce vendredi matin. Interrogé par France Bleu, le Premier ministre souhaite que le Medef et les syndicats trouvent un terrain d'entente sur le dossier de la formation professionnelle. Discutée depuis septembre entre les partenaires sociaux, pas question d'échouer dans cette négociation. 

Et pour cela, Ayrault a décidé de presser le Medef. Il doit assouplir sa position selon le Premier ministre. Et le temps est compté car Michel Sapin a prévenu qu'un projet de loi serait présenté le 22 janvier. "Il y a des milliards chaque année qui ne sont pas utilisés pour les demandeurs d'emploi, ce sont ceux qui bénéficient le moins de la formation" a expliqué "JMA".

"On est au coeur de la question : il faut former les demandeurs d'emploi, il faut former les salariés les moins qualifiés" pour leur permettre de rebondir "lorsqu'il y a des mutations, des difficultés" a-t-il expliqué fermement. Sur ce dossier, le Premier ministre ne lâchera rien. Parole de Ayrault.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !