Forest : des détonateurs retrouvés dans l’appartement perquisitionné | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Forest : des détonateurs retrouvés dans l’appartement perquisitionné
©REUTERS / Yves Herman

Inquiétant

Forest : des détonateurs retrouvés dans l’appartement perquisitionné

Salah Abdeslam avait dû prendre la fuite, avant d’être arrêté quelques jours plus tard.

Salah Abdeslam était ‘’prêt à refaire quelque chose’’ à Bruxelles, avait indiqué le ministre des Affaire étrangères belge. Cette théorie semble être confirmée par les premières constatations. Selon le Monde, les enquêteurs ont ainsi découverts des détonateurs artisanaux ‘’qui n’étaient pas en état de fonctionnement’’ dans l’appartement de Forest, perquisitionné la semaine dernière dans le sud de Bruxelles.

Les policiers avaient alors essuyé des tirs nourris à l’arme lourde. Le tireur avait finalement été abattu par un sniper.  Il s’agissait de Mohamed Belkaid, complice de Salah Abdeslam. A côté de son cadavre, les policiers ont retrouvé une kalachnikov mais aussi 11 chargeurs et beaucoup de munitions. ‘’Quand les terroristes et les armes sont au même endroit – c’est ce qu’on a vu à Forest –, on est tout près d’une attaque. Je ne dis pas qu’il y a une preuve mais il y a des indications », a souligné le ministre de l’intérieur belge, Jan Jambon, sur RTL.

A LIRE AUSSI - Refus de l’extradition, plainte contre le procureur de Paris, et après ? Pourquoi l’avocat de Salah Abdeslam a un beau coup à jouer du fait de l’attente que suscitent les déclarations de son client

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !