Football : Emmanuel Macron reçoit le patron de la Fifa Gianni Infantino ce mercredi<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Sport
Le patron de la Fifa Gianni Infantino et Emmanuel Macron.
Le patron de la Fifa Gianni Infantino et Emmanuel Macron.
©ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Crise à la FFF

Ce mercredi, le patron de la Fifa Gianni Infantino rend visite à Emmanuel Macron pour évoquer le renforcement des partenariats en France.

Emmanuel Macron reçoit ce mercredi le patron de la Fédération internationale de football (Fifa) Gianni Infantino pour évoquer le renforcement des partenariats en France, mais la crise institutionnelle à la tête du football français pourrait aussi être abordée. Le président de la République doit évoquer les partenariats et le renforcement de la place de la Fifa en France, a dit mardi l'Elysée à l'AFP.

Selon Radio France, Gianni Infantino entend aussi mettre en garde Paris contre toute ingérence dans les affaires de la Fédération française de football (FFF). Le gouvernement s'est montré très offensif à l'égard du patron de la FFF Noël Le Graët jusqu'à sa mise en retrait après une longue crise.

Interrogée sur cette possibilité, la présidence a assuré que ce n'était pas la raison de la visite du patron de la Fifa. Mais si l'affaire est évoquée, Emmanuel Macron "rappellera qu'il est très attentif à l'indépendance du mouvement sportif, et qu'il n'entend pas s'interférer", a assuré son entourage.

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !