Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France

Grand pardon

Foot: le retour des mutins

Frank Ribéry et Patrice Evra ont été rappelés en équipe de France par Laurent Blanc.

Laurent Blanc ne justifie ses choix que par des "critères sportifs".

C'est sur cette base que le sélectionneur de l'équipe de France de football a décidé de rappeler Frank Ribéry et Patrice Evra chez les Bleus. Les deux joueurs, accusés d'avoir encouragé la grève de l'entrainement du 20 juin 2010 à Knysa, avaient été suspendus pour respectivement 3 et 5 matchs.

Si le joueur du Bayern a indéniablement retrouvé une certaine efficacité avec son club, la présence de l'ancien capitaine Patrice Evra serait davantage due au forfait d'Eric Abidal, opéré ce jeudi pour une tumeur au foie.

Laurent Blanc est donc resté sourd aux "recommandations" de Chantal Jouanno. La ministres des Sports avait confirmé, quelques heures avant l'annonce de la sélection, son souhait de ne pas revoir ces deux joueurs évoluer en équipe nationale. Elle a expliqué ce matin : "rien n'a changé en réalité. Il n'y a pas eu d'excuse, de mea culpa, ils n'avaient d'ailleurs pas à l'époque renoncé à leurs primes".

L'équipe de France rencontrera le Luxembourg le 25 mars prochain dans le cadre des éliminatoires de l'Euro 2012 avant de recevoir la Croatie 4 jours plus tard pour un match amical.

Lu sur Le Monde
Commentaires
Nos articles sont fermés aux commentaires.