Fonctionnaires : "pas une grosse augmentation du point d'indice" affirme Marylise Lebranchu | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Fonctionnaires : "pas une grosse augmentation du point d'indice" affirme Marylise Lebranchu
©Reuters

Allez, pour le symbole !

Fonctionnaires : "pas une grosse augmentation du point d'indice" affirme Marylise Lebranchu

La ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique était l'invitée de France 2 ce mardi.

Jour de grève pour les fonctionnaires, ce mardi. Cela signifie donc début des négociations avec la ministre tutélaire. Marylise Lebranchu a d'ores et déjà répondu, ce mardi, sur le plateau de France 2. "Je souhaiterais une augmentation symbolique du point d'indice" explique-t-elle. "Pourquoi ? Le fait qu'il y ait eu zéro augmentation à la proportionnelle depuis 2010, et qu'il ait rendu 7 milliards au pays, c'est vrai que c'est un peu long. Mais il faut regarder les chiffres de la croissance et les recettes de l'Etat."

Fonctionnaires en grève : mais au fait depuis 2008, qui du secteur public ou du secteur privé a été le plus affecté par la crise ?

Dont acte, "il n'y aura pas une grosse augmentation du point d'indice" a expliqué la ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique, soulignant ''que nous sommes encore dans une situation difficile, avec le chômage et la création de postes dans l'armée et la police." Pas sûr qu'une  cela contente les fonctionnaires… 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !