Fonction publique : la CGT, FO et Solidaires lancent un appel à la grève en janvier<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Fonction publique : la CGT, FO et Solidaires lancent un appel à la grève en janvier
©Reuters

Dans la rue

Ils revendiquent notamment "des moyens financiers à la hauteur des besoins de service public".

Une grève dans la fonction publique en janvier ? Les organisations syndicales l'ont lancé ce vendredi et elle devrait bien avoir lieu. La CGT, FO et Solidaires de la Fonction publique appellent donc à ne pas travailler le 26 janvier. Ils réclament "un service public de qualité et une nette augmentation du pouvoir d'achat".

"Les organisations syndicales signataires se rencontreront le 5 janvier 2016 pour préciser les modalités de cette journée d'action", précisent-elles dans un communiqué commun. Ils appellent à "un temps fort de mobilisation, par la grève et les manifestations pour : une significative augmentation de la valeur du point d'indice, prenant en compte l'inflation subie depuis plusieurs années et, en particulier, depuis 2010; des mesures générales permettant de compenser les pertes de pouvoir d'achat ; le développement de l'emploi public statutaire par des créations nettes, dans les très nombreux secteurs qui en ont besoin".

Ils revendiquent également: "des moyens financiers à la hauteur des besoins de service public".

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !