FO: Jean-Claude Mailly réélu avec 99% des voix | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
FO: Jean-Claude Mailly réélu avec 99% des voix
©

Score soviétique

FO: Jean-Claude Mailly réélu avec 99% des voix

Le secrétaire général de Force ouvrière a été reconduit pour un quatrième mandat à la tête de la centrale syndicale.

C'est un plébiscite : Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière depuis 11 ans, a été reconduit ce matin pour un quatrième mandat, qui doit durer trois ans.

Seul candidat en lice, le dirigeant syndicat a obtenu 99% des suffrages. Force ouvrière revendique 500.000 adhérents et est le troisième plus important syndicat, à la fois dans la fonction publique et dans le privé, rappelle-t-on.

Outre cette élection, le parti a renouvelé ce samedi près de Tours - où s'est tenu cette semaine le 23e Congrès du syndicat - son bureau confédéral. Frédéric Souillot, issu de la fédération métallurgie, et Jocelyne Marmande qui vient, elle, de la fédération FGTA (agriculture et alimentation notamment), ont rejoint le bureau qui compte 13 membres.

Le comité confédéral national (sorte de "parlement" du syndicat) va maintenant désigner les 35 membres de la commission exécutive (direction élargie), parmi la cinquantaine de postulants.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !