FN : le nombre d’adhérents est passé de 7 000 à plus de 83 000 en 7 ans | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Les adhérents au FN ont été multipliés par 12 en 7 ans
Les adhérents au FN ont été multipliés par 12 en 7 ans
©Reuters

X12

FN : le nombre d’adhérents est passé de 7 000 à plus de 83 000 en 7 ans

Le Var, les Bouches-du-Rhône, le Pas-de-Calais, l'Hérault, le Gard, et la Gironde sont les départements qui comptent le plus de membres.

Le Front national se frotte les mains. La "dédiabolisation" progressive du parti et les différentes propositions de programmes établies au fil des ans semblent satisfaire les Français. Si cela s'est vu lors des récentes élections, cela se remarque aussi au niveau du nombre d'adhérents. En effet selon Sandrine Leroy, secrétaire nationale aux adhésions, le nombre de membres a été multiplié par près de douze.

Depuis 2007, les adhésions sont passées de 7 000 à plus de 83 000 membres. La secrétaire nationale indique que "le FN comptait le 24 octobre, date à laquelle a été arrêtée la liste du collège électoral, 83 087 adhérents. Ils étaient environ 21 000 en 2011". Le Var, les Bouches-du-Rhône, le Pas-de-Calais, l'Hérault, le Gard, et la Gironde sont les départements qui comptent le plus de membres.

Pour Sandrine Leroy, "les jeunes représentent 29 % du fichier", il y a "beaucoup de cadres" parmi les nouveaux venus. Les déçus de l'UMP t du PS "sont en proportion égale" explique-t-elle aussi. Tous les adhérents sont invités au congrès le 29 novembre. Jeudi, Europe 1 faisait état d'une diminution historique des adhésions au PS. Il y aurait en effet une baisse de 60% des recettes de cotisation. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !