FN : Florian Philippot critique le "théâtre du Front républicain" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Florian Philippot est très actif sur le terrain
Florian Philippot est très actif sur le terrain
©Reuters / Philippe Wojazek

Tout feu, tout flamme

FN : Florian Philippot critique le "théâtre du Front républicain"

Le vice-président du Front national a affirmé que "beaucoup sont en train de rejoindre cette force d'attraction qu'est devenu" le parti.

Le Front national continue de surfer sur la vague de la dédiabolisation. Invité sur RFI ce vendredi, Florian Philippot s'est réjouit de l'enquête menée par Le Parisien démontrant que le parti "moissonne de plus en plus dans les partis traditionnels", que ce soit le Parti socialiste ou l'UMP. Selon le vice-président du FN, "beaucoup sont en train de rejoindre cette force d'attraction qu'est devenu le Front national". Le numéro 2 du parti a ainsi clairement critiqué le front républicain qui est "un front des copains pour rester en place".

Parti soutenir un candidat il y a deux jours pour préparer les élections municipales de 2014, Florian Philippot s'est dit optimiste sur cette échéance. "J'ai senti sur le terrain une ferveur, un dynamisme, que je n'ai pas du tout vu pour son adversaire UMP en face. J'ai vu aussi que les gens avaient compris que ce petit théâtre du font républicain ne prenait plus du tout. Au contraire, ça se retourne contre eux", a attaqué le vice-président du Front national. Selon lui, le FN a de nombreux contacts sur le plan local.

"Au niveau local, venant d’ailleurs de tous partis, nous avons beaucoup de visiteurs du soir. C’est une évidence depuis quelques mois. Beaucoup tapent à notre porte, veulent nous voir, plus ou moins discrètement, voir comment on pourrait faire dans la perspective des municipales", a commenté Florian Philippot avant de conclure : "il est évident que nous sommes en train de devenir très clairement le centre de gravité de la politique française".


Florian Philippot, VP du FN: "J'ai senti sur le...par rfi

Lu sur RFI

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !