Le FMI devrait arrêter de prêter à la Grèce | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Le FMI devrait arrêter de prêter à la Grèce
©

Laisse béton

Le FMI devrait arrêter de prêter à la Grèce

...selon un article d'un quotidien autrichien.

Le quotidien autrichien libéral-conservateur Die Presse estime que les créanciers internationaux doivent vraiment suspendre leurs paiements à la Grèce. Cette sortie fait suite à un article du site du magazine allemand Der Spiegel, selon lequel le FMI ne voudrait plus fournir aucune aide supplémentaire à la Grèce, d'après des sources haut placées de l'Union européenne

Pour le magazine, "il n'est pas étonnant qu'actuellement le FMI ne souhaite plus continuer à aider le pays méridional en crise. Il a déjà exprimé le même genre de menaces par le passé mais aujourd'hui il devrait passer à l'acte. Combien de temps encore les pays de la zone euro et le FMI veulent-ils céder ? Que doit-il encore se passer pour qu'ils mettent un point final ?"

Le quotidien estime que "si la Grèce sortait de la zone euro, cela ne provoquerait plus la panique sur les marchés financiers. Les grandes banques internationales ont depuis longtemps fait une croix sur les obligations grecques."

Ce débat intervient alors que la Troïka (Union européenne, BCE et FMI) doivent décider du déblocage ou non d'une tranche de 31,5 milliards d'euros sur le prêt de 130 milliards accordé en février. Le pays aura besoin pour le 20 août d'une aide "intérimaire" lui permettant d'attendre le versement de la tranche, que M. Stournaras compte obtenir sur la base de la bonne volonté affichée cette semaine.

Lu sur Eurotopics

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !