Florian Philippot va lancer son association nommée "Les Patriotes" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Florian Philippot va lancer son association nommée "Les Patriotes"
©Reuters

Initiative

Florian Philippot va lancer son association nommée "Les Patriotes"

Le numéro du Front national souhaite "ne pas laisser retomber l’élan de rassemblement du second tour".

Florian Philippot à la relance. Très contesté en interne depuis les scores jugées devants de Marine Le Pen à l’élection présidentielle,  le numéro 2 du Front national va lancer cette semaine une association au sein du parti frontiste nommée "Les Patriotes". L’information a été dévoilée par L’Opinion puis confirmée par l’AFP.

Avec cette association dont il sera le président, le candidat aux législatives dans la 6ecirconscription de Moselle souhaite "ne pas laisser retomber l’élan de rassemblement du second tour" et "porter le message de Marine Le Pen". Trois vice-présidents vont être nommés : Sophie Montel, eurodéputée , Franck de Lapersonne, le comédien qui a rejoint le FN en février ; et  Maxime Thiebaut, directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan à Debout la France. L'Opinion précise également que le secrétaire général sera Eric Richermoz, conseiller régional des Hauts-de-France.

Il sera possible d’adhérer à l’association "Les Patriotes" sans être membre du FN, Toutefois, Florian Philippot souligne qu'il n'y a "aucune raison" de voir dans cette association une forme de concurrence pour le FN. "C’est juste une association dans le FN et pour la victoire de Marine Le Pen", a-t-il souligné.

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !