Florian Philippot retire sa candidature à l'élection présidentielle faute de parrainages | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Florian Philippot
Florian Philippot
©Capture écran

Présidentielle 2022

Florian Philippot retire sa candidature à l'élection présidentielle faute de parrainages

Il n’avait réussi à récolter qu’un seul des 500 parrainages d'élus nécessaires à sa candidature

"Confronté à un système de parrainages totalement verrouillé et vicié Florian Philippot, président des Patriotes  prend acte  dans un communiqué de l’impossibilité d’aller au bout de sa candidature à l’élection présidentielle annoncée en juillet dernier, au lendemain de la terrible intervention du président Macron sur le passe sanitaire" indique Philippot dans un communiqué diffusé sur son compte Twitter.

Philippot ajoute que "sa campagne rencontrait pourtant un fort soutien populaire".

Florian Philippot, qui défend la sortie de la France de l’UE (Frexit), appelle les maires qui s’étaient engagés à le parrainer « à accorder leur signature à un candidat de leur choix n’ayant pas encore obtenu les 500 parrainages nécessaires ». Mais il n’appelle pas à ce stade à voter pour un autre candidat, avant une consultation en ligne des adhérents des Patriotes, qui seraient 36 000 selon lui et continueront à « participer activement à la défaite d’Emmanuel Macron », à l’occasion notamment des législatives en juin souligne Le Parisien.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !