Fin de la demi-jauge dans les classes de 4e et 3e des collèges à partir de lundi prochain annonce le ministre de l'Education<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Education
Jean-Michel Blanquer
Jean-Michel Blanquer
©Capture d'écran Europe 1

Coronavirus

Cette mesure était en vigueur dans 15 départements où la circulation du virus était importante

Le ministre de l’Education nationale a annoncé vendredi matin sur Europe 1 que les élèves de quatrième et troisième encore en demi-jauges dans une quinzaine de départements, pourront progressivement, à partir de lundi, être de retour dans des classes entières, au vu de l’amélioration de la situation sanitaire.

Depuis début mai, cette mesure était en vigueur dans les départements suivants : Nord, Aisne, Oise, Yvelines, de Seine-et-Marne, Seine-Saint-Denis, Hauts-de-Seine, Val d'Oise, Val-de-Marne, Essonne, Paris, Sarthe, Loire, Rhône et Bouches-du-Rhône.

En revanche,  pas de changement dans les lycées : "Ça ne bouge pas pour l’instant", a confirmé Jean-Michel Blanquer. "Mais la situation peut évoluer "d’ici aux vacances d’été du fait de l’amélioration sanitaire. Et c’est pas à pas que nous avançons."

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !