La fille de Saddam Hussein veut publier les mémoires de son père | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Culture
La fille de Saddam Hussein veut publier les mémoires de son père
©

Ma vie mon œuvre

La fille de Saddam Hussein veut publier les mémoires de son père

Reste à savoir si elle trouvera une maison d'édition.

Raghad Saddam Hussein, la fille du dictateur resté 35 ans au pouvoir en Irak, veut publier les mémoires de son père et recherche un éditeur intéressé, rapporte The Guardian.

Pour le moment elle n'a révélé aucune information sur le contenu de ces écrits, ou sur la période qu'ils couvrent. "Il s'agit des seules mémoires que Saddam Hussein a rédigées de sa main, et elles seront publiées dès que nous aurons trouvé une maison d'édition", a précisé son avocat.

L'ancien dictateur, exécuté en 2006, a déjà publié quatre romans sous son nom, mais aucun n'a été traduit en français : Get Out,You Damned One ; Walled Fortress ; Men and the City et Zabiba and the King.

Comme le souligne le site Actu Litté, la description de Zabiba et le Roi sur Amazon vaut le coup d’œil : "Zabiba et le Roi est une histoire d'amour allégorique entre un puissant roi (Saddam) et une humble, mais néanmoins belle jeune femme nommée Zabiba (le peuple irakien). Zabiba est mariée à un homme cruel et insensible (les États-Unis) qui abuse d'elle. Ce viol est comparé à l'invasion de l'Irak par les États-Unis."

Lu sur The Guardian

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !