Fidel Castro : plusieurs médias publient des photos de l'ex-dirigeant cubain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fidel Castro et son frère Raul
Fidel Castro et son frère Raul
©

Preuve de vie

Fidel Castro : plusieurs médias publient des photos de l'ex-dirigeant cubain

Personne n'avait vu d'images de lui depuis 6 mois. Sur ces clichés publiés dans la nuit de lundi à mardi, il apparaît en bonne forme.

Fidel Castro est toujours en vie. Plus de doutes. Après de nombreuses rumeurs, plusieurs médias officiels cubains ont publié lundi soir les premières photos de l'ancien dirigeant depuis près de six mois. "Fidel est un être exceptionnel", titre un article publié sur les portails internet du quotidien Granma et d'autres médias officiels. L'homme de 88 ans a été photographié en compagnie du dirigeant de la Fédération des étudiants universitaires de La Havane, Randy Perdomo Garcia. L'ex-leader du pays apparaît en bonne forme.

On voit donc Fidel Castro en tenue de sport bleue, assis et en train de discuter avec Perdomo Garcia. "La conversation a commencé (...) comme entre de bons amis. Je combats mon émotion pour me souvenir de chaque moment avec précision" a dit le dirigeant de la Fédération des étudiants universitaires ajoutant qu'ils avaient parlé d'astronomie, de politique, d'histoire, de "la nécessité du développement des sciences, de leur relation avec l'économie. Sa compagne Dalia Soto del Valle est aussi présentes sur ces clichés. Le "Comandante" n'était plus apparu en public depuis plus d'un an. Dans une lettre publiée récemment, Fidel Castro avait commenté le rapprochement de son pays avec les Etats-Unis.

Il approuvait d'ailleurs ce rapprochement historique annoncé mi-décembre "tout en réaffirmant sa méfiance à l'égard de son vieil ennemi et en précisant qu'il n'avait échangé aucun mot" avec les responsables américains. Washington avait pris cela comme un "signal positif".

http://t.co/ALBM5evbrh 20minutes.fr: Cuba: La presse publie des photos de Fidel Castro pour faire taire les rumeurs pic.twitter.com/lEfhvtq8Go

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !