Fidel Castro : le cortège funèbre a commencé son voyage à travers Cuba <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Fidel Castro : le cortège funèbre a commencé son voyage à travers Cuba
©Reuters

Périple

Les cendres de Fidel Castro seront enterrées à Santiago de Cuba le dimanche 4 décembre.

Au terme de deux jours d'hommages sur la place de la Révolution, le cortège funèbre de Fidel Catro a quitté La Havane mercredi 30 novembre pour un voyage de quatre jours à travers l'île jusqu'au berceau de la révolution, Santiago de Cuba, où ses restes seront enterrés dimanche 4 décembre. 

Ses cendres contenues dans un coffre de cèdre, enveloppé d'un drapeau cubain sous une boîte en verre, ont été placées sur une remorque militaire pour parcourir en sens inverse le trajet effectué par le "Comandante" lors de la victoire de sa guérilla en 1959.

Le cortège funéraire est parti depuis le ministère des Forces armées, en présence de membres du gouvernement, de dignitaires du parti communiste et de la veuve de Fidel Castro, Dalia Soto del Valle. Les quatre plus hauts gradés de Cuba, dont le ministre des Forces armées, le général Leopoldo Cintra Frias, se trouvent à bord du véhicule tirant la remorque. 

>>>> À lire aussi : Fidel Castro est mort, la dictature castriste continue

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !