Luc Ferry au piquet | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Luc Ferry au piquet
©

Classe

Luc Ferry au piquet

Selon le Canard Enchaîné, le philosophe sèche ses cours à l'université.

"Le mauvais élève Ferry est convoqué, ce mercredi 8 juin, par le président de la fac. S'il ne se présente pas, l'université est bien décidée à lui réclamer le remboursement de son salaire - 4499 euros net par mois - pour toute l'année scolaire" écrit le Canard Enchaîné qui annonce l'affaire dans le bandeau de sa Une : "Emploi fictif pour le moraliste Ferry".

L'hebdomadaire satirique explique : "Depuis 1997, Luc Ferry est employé et payé (sauf quand il était ministre) comme professeur des universités à Paris 7" Mais il aurait reçu différentes missions de la part des gouvernements successifs, du coup "les ministres de l'Enseignement successifs l'ont dispensé d'assurer ses cours en raison des charges qui lui étaient confiées par ailleurs".

Le président de l'université aurait envoyé plusieurs lettres de rappel à Ferry, qui ne s'est pas manifesté. La publication de l'information dans le Canard Enchaîné va-t-elle l'obliger à réagir ?

Lu sur le Canard Enchaîné

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !