Fermeture de la Mairie de Paris le 31 janvier : Olivier Dussopt dénonce un « problème moral »<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Le ministre du Travail, Olivier Dussopt.
Le ministre du Travail, Olivier Dussopt.
©Thomas SAMSON / AFP

Réforme des retraites

Le ministre du Travail reproche à Anne Hidalgo de confondre l'Hôtel de ville avec « une annexe du Parti socialiste ».

Après l'appel lancé par Fabien Roussel de fermer les mairies le 31 janvier par « solidarité » envers les mobilisations prévues contre la réforme des retraites, Anne Hidalgo a annoncé fermer les portes de l'Hôtel de ville de Paris. Cette décision présentée comme symbolique revêt « un problème moral », voire « politique », a fait savoir le ministre du Travail Olivier Dussopt. 

« J'ai un peu le sentiment que la maire de Paris confond les services municipaux avec une annexe du Parti socialiste », a ainsi dénoncé le ministre, invité sur BFMTV/RMC ce vendredi matin. Le membre du gouvernement dénonce le fait que « l'engagement politique » de l'élue prive les Parisiens, parmi lesquels certains sont « favorables à la réforme » ou « n'y sont pas opposés ».

Cette initiative pose également pour Olivier Dussopt « une vraie question politique en termes de neutralité et de respect des convictions ». D'autres mairies ont annoncé interrompre leurs services le temps de la deuxième journée de mobilisation.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !