«Ferme ta gueule» : Gérard Larcher tacle Jean-Luc Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
«C’est irresponsable», a d’abord réagi le président du Sénat au micro de RTL ce mercredi.
«C’est irresponsable», a d’abord réagi le président du Sénat au micro de RTL ce mercredi.
©LUDOVIC MARIN / AFP

Invectives

Après les invectives de Jean-Luc Mélenchon visant la journaliste Ruth Elkrief, le président du Sénat s’est emporté contre le leader Insoumis.

Trois jours après leur publication sur X, les invectives de Jean-Luc Mélenchon à l’encontre de la journaliste Ruth Elkrief continuent de faire réagir.

«C’est irresponsable», a d’abord réagi le président du Sénat au micro de RTL ce mercredi. Rappelant les quelque 2,7 millions d’abonnés du leader Insoumis sur X, anciennement Twitter, Gérard Larcher a pointé une parole capable de créer «un brasier qui peut enflammer, diviser». Avant d'acter la sortie du chef de La France insoumise «de l'arc républicain.» Selon le président du Palais du Luxembourg , la prise à partie de l’éditorialiste dissimule «une allusion». Une nouvelle accusation d’antisémitisme visant Jean-Luc Mélenchon qui s’ajoute aux précédentes après ses propos sur le Hamas ou Yaël Braun-Pivet.

À la question de la journaliste, «Vous lui dites quoi ce matin ?», Gérard Larcher finit par lâcher, lapidaire : «Ferme ta gueule». 

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !