Les femmes, plus intelligentes que les hommes <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les femmes, plus intelligentes que les hommes
©

Guerre des sexes

C'est ce qu'affirme le psychologue spécialiste du QI James Flynn.

Les femmes remportent la guerre des sexes, en tout cas au niveau du QI ! En effet, selon le psychologue néo-zélandais James Flynn, le QI des femmes auraient dépassé cette année celui des hommes. Ce serait la première fois depuis 100.

Depuis que les tests de QI sont effectués, les femmes restaient en moyenne cinq points derrières les hommes. Ces dernières années, l’écart entre hommes et femmes se serait réduit jusqu’à s’inverser aujourd’hui.

Le spécialiste du QI explique notamment dans le Sunday Times que "ces 100 dernières années, les résultats QI augmentaient chez les hommes et chez les femmes mais un peu plus rapidement pour ces dernières". La raison ? Le profil multitâche d’une femme qui s’active au travail mais aussi avec sa famille, ou autre explication, les femmes ont toujours eu un potentiel de QI plus important mais ne l’exploitait pas complètement.

Le psychologue explique toutefois que d’autres recherches scientifiques doivent être menées pour expliquer cette tendance de l’histoire des recherches sur le QI, qui reste controversée.

Lu sur Le Vif

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !