Facebook a lancé son petit "App Center"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Facebook a lancé
son petit "App Center"
©

Réseau social

La page Internet ne centralise que 600 applications mobiles utilisées sur le réseau social.

De l'ombre pour l'Apple Store d'Apple ? Pas vraiment, non. Facebook a lancé aux Etats-Unis son "App Center", une page Internet qui centralise les applications mobiles, nouvelles ou déjà existantes, qui sont utilisées sur le réseau sociales. Mais l'App Center ne propose que 600 applications et redirige en fait l'utilisateur vers l'Apple Store ou Google Play, les deux plate-formes de téléchargements d'applications pour les smartphones.

L'objectif de Facebook n'est donc en fait pas d'être directement en compétition avec la marque à la pomme. Le réseau social espère que cette nouvelle page augmentera la popularité des applications utilisées sur Facebook, ce qui entraînera une hausse de la popularité de la compagnie fondée par Mark Zuckerberg.

Pour cela, Facebook explique que l'App Center  "fournit des recommandations personnalisées et vous permet de consulter les applications utilisées par vos amis. Il référence seulement des applications de haute qualité, enfonction du retour de ses utilisateurs", explique Facebook sur sa page Internet.

L'App Center devrait être lancé d'ici quelques semaines dans le reste du monde.

Lu sur The Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !