Facebook et Instagram mis hors-service pendant près d'une heure | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Facebook piraté ?
Facebook piraté ?
©Reuters

HS

Facebook et Instagram mis hors-service pendant près d'une heure

Les réseaux sociaux ont pu être piratés par la même équipe qui s'est attaquée au site de Malaysia Airlines la veille.

Piratage ou pas ? A chaque nouveau site internet hors-service, la menace du hacking refait surface, comme ce fût le cas pour Le Monde, il y a quelques jours. Ce mardi 27 janvier, plusieurs réseaux sociaux comme Facebook, Instagram ou encore Tinder ont été inaccessibles à partir de 7h15, pendant environ une heure.

On ignore encore s'il s'agit d'une attaque ou d'un incident technique mais un groupe de pirates a twitté au même moment un message, peut-être en forme de revendication.

Ce groupe a déjà plusieurs attaques de taille à son actif, notamment le piratage des comptes Playstation Network et du Xbox Live. Hier, c'est le site de la Malaysia Airlines qui était visé avec un message teinté à l'humour noir : "404 – plane not found" (avion non trouvé). En fait, les pirates n'avaient pas touché au site en lui-même mais s'étaient débrouillés pour renvoyer les utilisateurs sur un site miroir. Et auraient surtout récupéré de nombreuses données sur les voyageurs.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !