Fabien Roussel promet « une discussion » pour savoir si les communistes doivent quitter la Nupes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fabien Roussel promet « une discussion » pour savoir si les communistes doivent quitter la Nupes
©EMMANUEL DUNAND / AFP

Attaques en Israël

Le Parti communiste va discuter ce week-end d'une sortie de la Nupes. Jean-Luc Mélenchon ne peut plus être « un interlocuteur crédible » avec sa position sur le Hamas, juge Fabien Roussel.

« Ce qui s'est produit en refusant de qualifier de terrorisme les actes qui se sont produits, ce n'est pas une différence, c'est une rupture fondamentale avec ce qui fait le coeur de nos combats progressistes », a déclaré Fabien Roussel sur Franceinfo.

« Tant qu'il (Jean-Luc Mélenchon) ne clarifie pas sa position, personnellement, je ne vois pas comment il peut continuer à être un interlocuteur crédible », a-t-il ajouté.

Interrogée sur une sortie de la Nupes, Fabien Roussel a indiqué que ce serait l'objet d'une « discussion » de la direction du Parti communiste ce weekend. Un conseil national du Parti socialiste doit aussi se pencher sur la question samedi.

« Ça fait des mois que je tire la sonnette d'alarme, que je dis que nous sommes dans une impasse, que je dis que cette coalition est aujourd'hui dépassée, qu'elle doit être renouvelée », a-t-il jugé.

BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !