Eviter le chaos du Stade de France : Gérald Darmanin met la pression au nouveau préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, pour les Jeux Olympiques de 2024 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Gérald Darmanin a demandé à Laurent Nuñez de se concentrer particulièrement sur la bonne organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Gérald Darmanin a demandé à Laurent Nuñez de se concentrer particulièrement sur la bonne organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.
©BERTRAND GUAY / AFP

Passation de pouvoir

Eviter le chaos du Stade de France : Gérald Darmanin met la pression au nouveau préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, pour les Jeux Olympiques de 2024

Lors de la cérémonie d’investiture de Laurent Nuñez en tant que préfet de police de Paris ce jeudi, Gérald Darmanin lui a demandé de se concentrer particulièrement sur la bonne organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Gérald Darmanin a demandé ce jeudi au nouveau préfet de police de Paris, Laurent Nuñez, de veiller à la mobilisation générale de "toutes les ressources" de l'institution pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024 à Paris :

"Vous serez le préfet de police en charge des JO, et toute la préfecture de police doit être tournée vers cet objectif (...) L'organisation prochaine de la Coupe du monde de rugby (2023) et des Jeux olympiques et paralympiques constituent des enjeux majeurs et je vous demande dès aujourd'hui de veiller à la mobilisation générale de toutes les ressources de la préfecture de police", a indiqué Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur lors de la cérémonie d'installation de Laurent Nuñez, en remplacement de Didier Lallement, en poste depuis mars 2019.

Après le chaos et la polémique lors de la gestion du maintien de l’ordre lors de la finale au Stade de France à l'occasion de la finale de Ligue des champions entre Liverpool et le Real Madrid, Laurent Nuñez devra donc lever les doutes sur les capacités de la France à accueillir une grande manifestation populaire. 

Laurent Nuñez succède à Didier Lallement au poste de préfet de police de Paris.

L'organisation de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques à Paris en 2024, conçue comme une parade fluviale sur la Seine, est un véritable casse-tête sécuritaire. 

BFMTV - RMC

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !