Européennes 2014 : le FN devant l'UMP, abstention forte en vue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Européennes 2014 : le FN devant l'UMP, abstention forte en vue
©

Match

Européennes 2014 : le FN devant l'UMP, abstention forte en vue

Le parti socialiste arrive en troisième position assez loin derrière ses deux rivaux.

C'est un "à toi, à moi" entre le Front national et l'UMP dans les sondages avant les élections européennes du 25 mai. Alors que le parti de Jean-François Copé dominait récemment celui de Marine Le Pen dans les dernières études, il semble que la partie soit très serrée. En effet, selon un sondage CSA pour BFM TV et le groupe Nice Matin, paru jeudi soir, le FN obtiendrait 24% des intentions de vote contre 22% à l'UMP. Le PS est un peu plus loin avec 20%.

Cette étude s'est aussi intéressée à l'abstention. Et elle devrait être forte puisque seuls 35% des Français se disent "tout à fait certains d'aller voter". Ils sont 52% dans la tranche d'âge 65 ans et plus, contre 19% des 18-24 ans. Les partis vont donc devoir mobiliser les électeurs.

Les autres partis politiques sont à la traîne. La liste UDI-MoDem-L'Alternative recueillerait 9%, 7,5% pour le Front de gauche, 7% pour Europe Écologie-Les Verts. Les autres listes ne franchissent pas la barre des 5%. Autre chiffre important, 39% exprimeront leur "insatisfaction vis-à-vis de l'action du président de la République et du gouvernement". 6% utiliseront ce scrutin pour soutenir François Hollande et le gouvernement. 4% sont sans opinion.

L'enquête a été réalisée en ligne du 22 au 24 avril auprès d'un échantillon représentatif de 1 048 personnes âgées de 18 ans et plus selon la méthode des quotas.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !