Européennes : LREM largement en tête des intentions de vote | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Européennes : LREM largement en tête des intentions de vote
©Reuters

Sondage

Européennes : LREM largement en tête des intentions de vote

La liste du parti présidentiel devancerait de 6 points celle du Rassemblement national, selon un sondage BVA pour Orange, RTL et La Tribune.

A 3 mois des élections européennes, 62% des Français disent se sentir concernés par le scrutin, contre 35% estiment ne pas être intéressés du tout, selon une enquête BVA pour RTL, Orange et La Tribune publiée ce samedi. Effet du grand débat ? L'intérêt des Français pour l'élection a progressé de 8 points comparé au mois de décembre 2018.

Selon ce sondage, la liste de La République en Marche alliée au MoDem arriverait largement en tête du scrutin, avec 25% des intentions de vote, devant celle du Rassemblement national (19%). Les autres formations politiques arrivent loin derrière ce duo de tête : les Républicains obtiennent 10% d'intentions de vote, devant les écologistes d'EELV (9%), La France insoumise (7,5%) et Debout la France (6%).

L'enquête souligne qu'alors que le débat à gauche porte en partie sur l'hypothèse d'une liste commune, autour notamment du mouvement Place publique, les listes séparées du PS (5%), de Génération.s (3%) et du PCF (2%) recueilleraient des intentions de vote limitées.

Enquête réalisée en ligne du 20 au 21 février auprès de 929 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Les intentions de vote se basent sur des personnes certaines d'aller voter et ayant exprimé une intention, soit 474 personnes.

RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !