Européennes : le vice-président de l'UDI votera pour l'UMP | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Capture d'écran François Sauvadet
Capture d'écran François Sauvadet
©

Adaptation

Européennes : le vice-président de l'UDI votera pour l'UMP

François Sauvadet a déclaré ne pas se reconnaître dans la stratégie de liste commune avec le MoDem aux élections européennes.

Le vice-président de l'UDI, député et président du conseil général de la Côte d'Or, François Sauvadet, a déclaré à l'hebdomadaire Valeurs Actuelles : "Je ne me reconnais pas dans la stratégie de liste commune avec le MoDem aux européennes dès lors que François Bayrou continue de cautionner ses alliances avec le PS dans plusieurs municipalités", avant de poursuivre : "Dans ma région Grand-Est, je voterai pour la liste UMP où figure Arnaud Danjean (2ème sur la liste conduite par Nadine Morano), qui est un excellent député européen et dont je me sens plus proche que de notre candidate Nathalie Griesbeck (tête de liste UDI-MoDem)".

A propos de la région Ile de France, François Sauvadet a ajouté : "Je comprends que certains de nos sympathisants soient tentés de voter pour Alain Lamassoure (la tête de liste UMP) plutôt que pour Marielle de Sarnez (la tête de liste UDI-MoDem)". François Sauvadet a justifié ses choix en se présentant comme "un homme libre" qui ne "craint pas de sanction", allant jusqu'à affirmer qu'il "n'excluait pas" de présenter sa candidature à la présidence de l'UDI.

Lu sur Valeurs Actuelles

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !