Les écologistes veulent des ministères | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les écologistes veulent 
des ministères
©

Sur les rangs

Les écologistes veulent des ministères

Le Conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts s'est prononcé en faveur de la participation du parti au prochain gouvernement socialiste.

Oui à 83%. Les 200 membres du Conseil fédéral d'Europe Ecologie-Les Verts se sont prononcés massivement en faveur de la participation du parti au prochain gouvernement socialiste. C'est Cécile Duflot, la patronne d'EELV, qui l'a elle-même annoncé sur Twitter.

La secrétaire national du parti, qui quittera son poste le 22 juin porchain, est pressentie pour devenir ministre. Les écologistes espéreraient deux ou trois postes supplémentaires, qui pourraient être occupés par Jean-Vincent Placé, José Bové, Michèle Rivasi, Yannick Jadot, voire même Eva Joly.

Reste que François Hollande n'a toujours pas confirmé sa volonté supposée de faire entrer EELV au gouvernement. Il ne devrait pas le faire avant l'annonce du nom de son Premier ministre, le 15 mai prochain.

Lu sur 20 Minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !