L'Europe appelle à la trêve | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
L'Europe appelle à la trêve
©

Yémen

L'Europe appelle à la trêve

Cinq chefs d'État et de gouvernement européens soutiennent le processus de paix au Yémen, amorcé par la roi Abdallah d'Arabie Saoudite.

L’Europe s’engage pour le rétablissement de la paix au Yémen.  La chancelière allemande, Angela Merkel, le président français, Nicolas Sarkozy, le premier ministre britannique, David Cameron, et les chefs du gouvernement italien, Silvio Berlusconi, et espagnol, José Luis Zapatero se sont prononcés en faveur de la trêve amorcée par le roi d’Arabie saoudite, dans une déclaration rendue publique le dimanche 5 juin au soir.

Au-delà de la cessation des violences, les cinq dirigeants européens en appellent à la réconciliation « sur la base, en particulier, de l'initiative du Conseil de coopération du Golfe, dont nous soutenons les propositions sans restriction, pour que le peuple yéménite choisisse démocratiquement son gouvernement. »  Berlin, Paris, Londres, Madrid et Rome ajoutent qu’ils sont « disposés à apporter en cela [leurs] plein soutien. »

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !