Europe : + 5,4% d'immatriculations de voitures neuves en septembre | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Consommation
Europe :  + 5,4% d'immatriculations de voitures neuves en septembre
©

Un léger sursaut

Europe : + 5,4% d'immatriculations de voitures neuves en septembre

Renault affiche une hausse de 22% surtout due à Dacia. PSA Peugeot Citroën ne va pas mieux avec -2,9%.

Septembre 2012 avait été le pire mois pour les immatriculations de voitures neuves dans l'Union Européenne. Septembre 2013 n'a pas suivi la même trajectoire et on observe une hausse de 5,4% par rapport à ce mois noir de l'an dernier. 1,16 million de voitures neuves ont été immatriculées dans les 27 pays européens.

Comme d'habitude, on constate des disparités entre les marques. Renault affiche de bons chiffres avec 22,2% d'immatriculations supplémentaires. Un bon résultat obtenu surtout grâce aux performances de Dacia (+40% environ) mais aussi au redressement de la marque au losange (+17%). PSA ne peut pas en dire autant. Peugeot Citroën reste en difficulté avec une baisse des immatriculations de 2,9%.

Dans ce classement,Volkswagen poursuit son embellie ayant vendu 5,4% de voitures en plus. General Motors et Ford se comportent bien avec respectivement 5,3 et 5,5% d'immatriculations supplémentaires sur la période. En revanche, Fiat est dans l'impasse avec une diminution des ventes de 3,4%. Pas de quoi se réjouir car si l'on fait le bilan sur le début d'année 2013, les immatriculations de voitures neuves dans l'UE sont en baisse de 3,9%. 9 millions de voitures neuves ont été écoulées.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !