3 000 étudiants repasseront leur examen à Lille | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
3 000 étudiants repasseront
leur examen à Lille
©

Bug

3 000 étudiants repasseront leur examen à Lille

Erreur dans un questionnaire de la fac de médecine.

 Près de 3 000 étudiants en première année à la faculté de médecine de Lille vont repasser leur examen en juin, à la suite d'une erreur dans un questionnaire d'examen mi-mai.

C'est une questionnaire à choix multiples, un QCM, figurant dans l'examen passé le 17 mai dernier qui est en cause explique La Voix du Nord : "La question numéro 6 (ardue pour les non-initiés) sur les nombres d'oxydation. Cinq réponses au choix. Le hic, c'est qu'aucun des cinq choix n'est valable."

"Un détail ? Pas pour le professeur Didier Gosset, doyen de la faculté Henri-Warembourg : « La première tendance, c'est de supprimer la question. On ne peut pas parce que des étudiants ont buté sur cette question et sont restés dessus pendant dix minutes tandis que d'autres avançaient dans l'épreuve. (...) Il y a eu un incident similaire à la faculté de Tours. Suite à cela, il y a une jurisprudence du tribunal administratif datée de 1988 qui indique qu'il doit y avoir une réponse à un QCM. » Résultat : l'épreuve de biophysique, autrement dénommée UE3, est annulée. Les 2 842 étudiants qui ont planché le 17 mai, sont invités de nouveau à Gayant expo pour l'épreuve qui se tiendra de 11 heures à 12 h 15, le 15 juin."

"Au passage, la « petite » bévue dans le QCM coûtera la bagatelle de 37 000 euros à la faculté de médecine." ajoute La Voix du Nord

Lu sur La Voix du Nord

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !