Herman Cain se retire de la présidentielle américaine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Herman Cain se retire de la présidentielle américaine
©

Abandon

Empêtré dans des affaires de harcèlement sexuel, le candidat républicain a annoncé qu'il "suspendait sa campagne".

"Je suspends ma campagne présidentielle à cause des incessantes diversions qui ne cessent de me blesser ainsi que ma famille (...) De fausses accusations ont destabilisé ma crédibilité à proposer des solutions aux gens", a annoncé Herman Cain à ses soutiens réunis samedi à Atlanta devant ce qui devait être son siège de campagne.

Depuis l'annonce de sa candidature, quatre femmes l'ont  en effet accusé de harcèlement sexuel. Puis la semaine dernière, une autre a déclaré avoir été sa maîtresse pendant treize ans.

Herman Cain, qui maintient que l'ensemble de ces accusations sont fausses, a par ailleurs fait savoir qu'il ne renonçait pas à sa carrière politique.

Entrepreneur aux origines modestes, n'ayant jamais occupé de mandat politique, il a été un temps le favori des sondages, porté par le soutien du mouvement du Tea Party, avant que ces affaires ne le rattrapent et que quelques bourdes en interview ne révèlent au grand jour ses lacunes en matières de politique étrangère.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !