Les États-Unis s'opposent à un État palestinien à l'ONU | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les États-Unis s'opposent
à un État palestinien à l'ONU
©

Veto

Les États-Unis s'opposent à un État palestinien à l'ONU

Le département d’État annonce officiellement que le pays mettra son veto à la reconnaissance de l’État palestinien aux Nations Unies.

On s'attendait à ce que les États-Unis fassent barrage à la reconnaissance de l’État palestinien à l'ONU le 19 septembre prochain. Le département d’État a confirmé ce vendredi que le pays y opposerait bien son veto.

"Cela ne devrait pas surprendre (...) que les États-Unis sont opposés à une démarche des Palestiniens à New York pour essayer d'établir un État qui ne peut être obtenu que par la négociation. Donc oui, si quelque chose vient à être voté au Conseil de sécurité, les États-Unis opposeront leur veto", a expliqué une porte-parole du département d’État, avant de préciser que dans ces conditions la présentation d'une demande palestinienne demeurait incertaine.

Les représentants palestiniens ont toutefois confirmé leur intention de porter cette demande devant l'ONU le 19 septembre prochain. Il s'agit d'obtenir "la reconnaissance de l'adhésion d'un État de Palestine sur les frontières du 4 juin 1967 avec Jérusalem-Est pour capitale".

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !